Architecte intérieur & investisseur immobilier

Rénovation d’un T3

L’aménagement du projet se base sur une disposition à la fois harmonieuse des espaces entre eux et le choix judicieux des matériaux pour la mise en valeur de chaque pièce.

Ainsi, dès l’entrée, le visiteur est amené à participer à la découverte progressive des espaces, par un accompagnement du parquet au sol qui invite à voir en profondeur et par ce jeu de perspective dévoile une partie salle à manger.

Dans le coin salon, l’ambiance cosy est révélée par le choix pointilleux de l’ameublement. Des choix de couleurs simples et tendances, avec des formes et des gabarits de meubles permettant de faire respirer l’espace. L’ensemble est magnifié par une suspension au plafond, à la fois objet de décoration et de caractère.

La salle à manger se retrouve en bordure de cette composition et épouse parfaitement un dressing. Une attention particulière sur l’harmonisation de la table en bois avec ses chaises, en parfaite symbiose avec le sol en parquet bois légèrement plus claire et les éléments de placards de dressing.

Un traitement au sol est réservé à l’espace de cuisine, plutôt en carrelage pour un besoin d’abord fonctionnel, et esthétique par le jeu de rapport entre le parquet et le carrelage, finement séparer par un seuil discret et élégant.

La chambre est un espace où se révèle le caractère de son locataire. Un aménagement et agencement personnalisés sont recherchés. Un sol filant en parquet dans le sens des éléments d’agencements donne un aspect plus agrandi de la pièce, et les ameublements, placards, lit, suspensions, partagent des tons de couleurs afin de sublimer l’espace et simplifier sa lecture.

Quant aux pièces humides, salle de bains et toilettes, un ton de couleurs plus neutre est utilisé. Les meubles plus minimalistes et de design plus linéaires éclaircissent parfois ces espaces qui peuvent être plus petits voire exigus.

Mickael

COMMENT RÉNOVER SON INVESTISSEMENT ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

2 réponses sur “Rénovation d’un T3”

  1. C’est sympa et bien réalisé. Le choix du parquet filant est tout à fait judicieux. Après , le canapé collé au mur ce n’est pas top, mais on comprend qu’il s’agit d’un logement de location. Le choix du blanc aux murs est parfait! Merci pour ce partage!

    1. Merci pour ton retour, une composition avec un canapé dos au mur s’impose d’elle-même dans ce type de volume. C’est aussi une manière de pouvoir accueillir les utilisateurs sur un élément de confort, plutôt qu’une télé à l’aspect certes design, mais bien plus froid. 👍🏼

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres
articles

Défiler vers le haut

.eBook 100% Gratuit

L'investissement immobilier​

Comment rénover ?​